Nage Avec Palme(s)

Nage Avec Palme(s)

Que vous vouliez vous dérouiller les jambes pour vous maintenir en forme, ou que vous soyez attirés par la compétition de nage avec palmes (principalement la longue distance en milieu naturel), la section NAP (Nage Avec Palmes) du SCP est pour vous.

Vous pourrez vous initier ou progresser en nage bi palme (une palme à chaque pied) ou découvrir la nage avec monopalme, plus exigeante, mais avec un potentiel de vitesse et de sensation de glisse supérieurs.

Les entraînements, qui sont encadrés par des initiateurs nage avec palmes, ont lieu les lundis de 19h30 à 21h30 à la piscine de la Ganterie, et les jeudis de 19h45 à 22h00 à la piscine de la Pépinière.

Les matériels nécessaires, outre le maillot et le bonnet de bain, sont des lunettes ou un masque de plongée, un tuba (frontal de préférence), et une paire de palme. Pour l’initiation à la nage avec monopalme, le club dispose de quelques monopalmes pour vous permettre de tester l’activité.

Dès que la température des plans d’eau extérieurs se réchauffe un peu, des sorties en milieu naturel sont proposées en rivière, lac ou mer pour les nageurs ayant l’envie et la capacité de nager sur quelques kilomètres dans un décor un peu plus varié que le carrelage de la piscine.