Plongée Formation Initiateur

Vous avez au minimum le niveau 2, vous souhaitez participer à l’encadrement de votre club, vous avez une âme de formateur, vous souhaitez faire part de votre vécu en plongée aux débutants, cette formation s’adresse à vous !

La formation se déroule sur une année subaquatique, une participation régulière aux entraînements sera nécessaire pour réaliser l’intégralité du programme. Après quelques mois de formation pédagogique élémentaire, vous serez mis en situation avec des élèves préparant leur niveau 1 sous la responsabilité d’un moniteur (MF1).

Pour être candidat, vous devez réunir les conditions suivantes :
─ Etre titulaire d’une licence FFESSM. en cours de validité,

─ Etre âgé de 18 ans révolus à la date d’entrée en formation, stage initial compris,
─ Etre titulaire du Brevet de Plongeur Autonome Niveau 2 minimum ou d’un titre ou diplôme équivalent,
─ Etre titulaire de la carte RIFA Plongée de la FFESSM,
─ Avoir effectué au minimum une soixantaine de plongées dont 12 plongées en autonomie, désignées comme telles sur le carnet de plongée du candidat ou de la candidate et validées comme telles par un P5 minimum. Les plongeurs niveau 3, les Guides de Palanquée (N4) ainsi que les Directeurs de Plongée (N5) sont dispensés de cette condition,
─ Etre présenté par le Président du club d’appartenance,
─ Etre Francophone,
─ Présenter un certificat médical de non-contre-indication à la plongée subaquatique de moins d’un an délivré par un médecin fédéral, un médecin spécialisé ou un médecin du sport.